Pose et installation de cloisons à Lille et alentour

Pour séparer deux espaces ou deux pièces de votre habitation, faites confiance à notre entreprise EMS, basée à Sainghin-en-Weppes, près de Lille, dans le département du Nord (59).

Nos professionnels qualifiés et expérimentés sont à votre pleine et entière disposition pour vous apporter les conseils nécessaires en matière de cloisons, qui peuvent être fixes ou non fixes et disponibles en différents matériaux.

Quelles qu’elles soient, les cloisons ne sont pas porteuses, à la différence des murs porteurs, et peuvent assurer une protection au feu, mais aussi permettre une protection phonique et thermique.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé ou pour obtenir d’autres informations.

Cloisons séparatives

Les cloisons séparatives sont conçues pour séparer des logements entre eux. Elles assurent une isolation acoustique selon les normes en vigueur. Elles peuvent être à simple parement, mais aussi à double parement.

Nous vous proposons des cloisons séparatives à simple parement, qui sont composées de plaques de plâtre vissées de part et d’autre d’une ossature verticale. Avec une épaisseur minimale de 13 mm, les bruits aériens et intérieurs sont réduits.

Avec la cloison séparative à double parement, vous bénéficiez d’une meilleure isolation acoustique. Elle est composée de quatre plaques de plâtre de 13 à 25 cm, séparées par un isolant et vissées de part et d’autre d’une ossature verticale.

Vous pouvez opter pour la cloison séparative à âme alvéolaire qui se compose de panneaux monoblocs au parement en plaques de plâtre, reliés entre eux par une structure en carton alvéolé. Elle est légère et facile à manipuler, tout en permettant de réaliser des formes courbes.

Cloisons séparatives

Cloisons distributives

Cloison distributive

Les cloisons distributives sont idéales pour délimiter les espaces d’un logement (maison ou appartement). Elles ont pour fonction de diviser l’espace intérieur, de protéger l’intimité et d’isoler thermiquement et phoniquement. Elles peuvent être fixes ou amovibles.

Vous pouvez choisir la cloison distributive sèche, qui se compose de matériaux assemblés mécaniquement. Elle peut être faite de plaques de plâtre, de panneaux alvéolaires, de panneaux de particules ou bien d’éléments préfabriqués en béton, en terre cuite ou en polymère. Légère, elle est idéale pour les sols ne supportant pas beaucoup de charge et pour cloisonner de grandes surfaces.

Avec la cloison distributive en matériau humide, vous bénéficiez de matériaux qui sont assemblés sur place à l’aide de plâtre, de ciment ou de mortier colle. Elle est idéale pour cloisonner de petites surfaces.

Optez pour la cloison distributive amovible qui se déplace et se retire à volonté. Vous pouvez moduler l’espace en fonction de vos besoins sans avoir à faire de gros travaux. Elle est déclinable en de nombreux matériaux comme le bois, le verre, le papier et le tissu et elle peut être coulissante ou japonaise.

pictogramme experience
pictogramme devis
pictogramme conseils