Les travaux de plâtrerie pour votre maison, magasin ou bureau à Lille dans le Nord

La plâtrerie permet d’apporter les finitions à tous vos travaux de rénovation ou de bâtiment. Suivant votre projet, nous travaillons avec un cabinet d’architecte de confiance avec lequel nous définissons toutes les possibilités en fonction de vos souhaits. Artisans plaquistes, nous garantissons le suivi et la qualité de la pose de cloisons, d’enduits ou de plafonds.

La pose de cloisons séparatives et distributives

Il existe deux types de cloisons : séparative et distributive. La première permet de séparer des logements entre eux et la seconde sépare les pièces ou les espaces d’un étage.

Les cloisons ont aussi un rôle isolant phonique, thermique et sécurisant. En effet, elles peuvent être hydrofuges pour améliorer l’imperméabilité et l’aspect coupe-feu, protégeant magasins et logements.

Notre équipe pose ou rénove donc des cloisons en fonction de votre besoin et de la structure du bâtiment.

cloison

La pose d’enduits pour un rendu esthétique

enduit

Après la pose des cloisons, plusieurs étapes sont nécessaires avant la pose de revêtements de murs.

Notre équipe expérimentée s’assure que les différentes poses d’enduits sont parfaitement réalisées pour vous garantir un résultat de qualité. Tout d’abord, l’enduit de dégrossissage. Il permet de poser les bases sur un mur qui sera ensuite poncé pour obtenir un résultat lisse. Vient ensuite l’enduit de lissage qui nécessite un peu de méthode mais surtout beaucoup de patience. Il permet de faire disparaître les défauts de la surface d’un mur pour pouvoir ensuite le peindre ou le recouvrir d’un revêtement mural.

Concernant les murs extérieurs, le revêtement de façade sert à protéger la maçonnerie des aléas de la météo. Il peut être fonctionnel ou simplement esthétique à travers la pose de peinture ou bien la pose d’un enduit stuc qui imite le marbre.

pictogramme experience
pictogramme devis
pictogramme conseils

La pose de plafonds et faux plafonds autour de Lille

La pose de plafonds

Un plafond n’a pas seulement une fonction séparatrice : il est aussi esthétique et sécuritaire. La pose d’un plafond acoustique permettant de se protéger des bruits du voisinage comme les bruits de pas ou les déplacements d’objets, cet élément vous permet de vivre ou de travailler tranquillement. Le plafond coupe-feu, quant à lui, présente une résistance et une réaction adaptées face à un incendie en diminuant le temps de propagation par exemple. Enfin, un autre type de plafond, plus esthétique, lui, est le plafond suspendu. Il permet de camoufler les câbles électriques et l’isolation.

plafond
faux plafond

La pose de faux plafonds

Les faux plafonds ont une fonction plus décorative et plus pratique que les plafonds en eux-mêmes. Par exemple, le faux plafond démontable, constitué de plaques et de dalles amovibles, est idéal pour habiller un espace et réduire la hauteur du plafond tout en laissant accessibles les câblages et les gaines d’aération et de ventilation. Un faux plafond en plaque de plâtre a les mêmes fonctions mais il permet aussi d’isoler phoniquement la pièce.

Que vous ayez une demande particulière ou besoin d’un devis pour des travaux de plâtrerie, contactez-nous. Notre équipe d’experts vous conseille et dirige les travaux depuis le premier rendez-vous jusqu’au rendu final des lieux.